TEEN REGIME: Un empereur de 17 ans
Un dictateur ou un sauveur ? Le Premier ministre de 17 ans choisi par une IA.

Nous sommes en l'an 202X. Le Japon est en plein marasme. Pour tenter de relever le pays, le Premier ministre Washida lance Utopi-AI, un projet expérimental utilisant l'intelligence artificielle (IA) qui va sélectionner une jeune élite dirigeante qui aura en charge de réformer une municipalité pour la revialiser. Nommé Solon, l'IA choisit Maki Aran, un lycéen de 17 ans qui rêve à société utopique. Les membres de son gouvernement sont également âgés d'une vingtaine d'années. Avec cette jeune équipe, Aran utilise Solon pour engager des réformes radicales pour transformer la municipalité en une Utopi-AI idéale. Scénario original de Yoshida Reiko, auteur de nombreux films d'animation à succès.


SYNOPSIS 

Episode 1: Naissance d'un régime

En l'an 202X, alors que l'économie japonaise est en plein marasme, la municipalité expérimentale Utopi-AI est inaugurée par Taira Kiyoshi sur ordre du Premier ministre Washida Tsuguaki. La nouvelle équipe administrative de la ville qui a été choisie par Solno, une intelligence artificielle (IA) est constituées de jeunes idéalistes, dont le "premier ministre" Maki Aran, un lycéen de 17 ans. Trois mois plus tard, Sagawa Sachi, une admiratrice d'Aran que ce dernier a embauché comme assistante, s'installe à Utopi-AI avec sa famille. L'administration expérimentale dont Aran a la direction propose ses premères réformes, comme l'abolition du conseil municipal tout en déclarant qu'il démissionneraitau cas où sa côte de popularité tombait sous la barre des 30%. Ainsi  début du "régime des adolescents".

Episode 2 : Le choix du bonheur
Les directives réformatrices de Maki Aran se heurtent à l'opposition de l'ancien maire Hosaka Shigeo et d'autres hauts responsables de la ville, qui plaident pour le rétablissement du conseil municipal. Aran refuse de céder et part écouter directement la voix des habitants avec Sachi. Dans un quartier commercial traditionnel qui doit être réaménagé, il rencontre l'opposant Suzuhara, qui insiste sur le fait qu'"un paysage perdu ne peut jamais être retrouvé". Ému par ces paroles, Aran ordonne à Solon de développer des plans alternatifs et décide d'organiser un référendum auprès des habitants pour déterminer le nouveau plan de réaménagement. L'approche honnête et directe d'Aran en matière d'administration de la ville gagne peu à peu le cœur de Kiyoshi, mais un mystère s'installe sur les véritables motivations d'Aran.
 


Épisodes suivants sur www3.nhk.or.jp/nhkworld/en/dramashowcase