À l'occasion de la récente sortie du livre Ikigai - Le secret des Japonais pour une vie longue et heureuse, Fleuve Editions et la MCJP organisent un concours pour vous faire partir à la découverte de cet art de vivre japonais. 
Tentez votre chance pour remporter votre exemplaire! 



 

CONCOURS > Cliquez sur l'image pour participer!  

À mi-chemin entre le guide, le témoignage et l’essai, cet ouvrage au concept fort, signé par deux connaisseurs intimes du Japon, aborde de nombreux thèmes dans l’air du temps et vise à répondre à une question universelle : comment mieux vivre ? À travers des témoignages authentiques et concrets, le lecteur y trouvera les clés pour s’interroger et atteindre son propre Ikigai

Le mot ikigai signifie littéralement « la joie d’être toujours occupé ». D’après les Japonais, tout le monde possède un ikigai, une raison d’exister. Certains l’ont trouvé tandis que d’autres continuent de le chercher dans le but d’accéder à la plénitude. La connaissance et la compréhension de son ikigai seraient en outre deux des facteurs déterminants de la longévité. C’est en s’apercevant que le concept est très peu connu en Europe que Francesc Miralles et Hector Garcia, les deux auteurs, décident d’enquêter sur l’ikigai. Par tis à la rencontre des « supercentenaires » du hameau de Ogimi, dans l’archipel d’Okinawa, ils passent de longs mois d’observation sur place à s’imprégner de la mentalité et des us et coutumes locaux. Ils rassemblent dans ce livre à la fois le récit de leur séjour, des concepts philosophiques et des conseils pratiques pour trouver son ikigai et mener une vie longue, paisible et harmonieuse. 

Les auteurs 

HECTOR GARCIA est un expert en culture japonaise : cela fait plus de douze ans qu’il vit au pays du Soleil-Levant. Il est l’auteur de l’ouvrage Un geek au Japon.

Né en 1968 à Barcelone, FRANCESC MIRALLES est écrivain et journaliste, spécialisé en psychologie et en spiritualité. Il est l’auteur de nombreux titres sur ce sujet, mais a également écrit des ouvrages de fiction. Après Le plus bel endroit du monde est ici (avec Care Santos, 2010 ; Pocket, 2014) et L’amour en minuscules (2011 ; Pocket, 2016), Ikigai est son troisième titre chez Fleuve Éditions