Menu

Billetterie
映画

Un film de Takeshi Fukunaga / 2014 / 86’ / 

Avec Bishop Blay, Zenobia Taylor, Duke Murphy Dennis

Cisco est un jeune Libérien tra­vaillant dans les plan­ta­tions d’hévéas. Rêvant d’une vie meilleure, il émigre à New York. Loin des siens, il doit affron­ter les défis de la vie amé­ri­caine, mais aussi ses vieux démons qui ­res­sur­gis­sent.

Coproduction amé­ri­cano-libé­rienne coécrite par Takashi Fukunaga et Donari Braxton, deux jeunes espoirs du cinéma indé­pen­dant.

Festival de Berlin 2015, sec­tion Panorama / Sélection offi­cielle Los Angeles Film Festival 2015.

Présentation du film par le réalisateur, Takeshi Fukunaga 

C'est en travaillant sur un projet de documentaire avec Ryo Murakami (qui est le directeur de la photographie sur ce film) que j'ai découvert la dure réalité des travailleurs de plantations de caoutchoucs au Libéria. Malgré la dureté des conditions de travail, de la vie, ils ne perdent pas espoir et puisent en eux une force qui les aide à surmonter ses épreuves. C'est cela qui m'a poussé à réaliser ce documentaire-fiction.

Bien que je ne sois pas originaire du Libéria et que mon expérience avec ce pays est minime, les thèmes que j'essaie de transposer cinématographiquement sont universels. Je pense qu’être étranger à ce pays, sa culture et ses problèmes m'a aidé à trouver des liens, des connexions entre son peuple et le reste du monde.

A travers cette œuvre, je souhaite simplement raconter l'histoire d'un héros d'aujourd'hui, d'un homme qui se bat pour ses principes, pour sa vie, prêt à se sacrifier en tentant de dépasser ses propres limites.

Séance du 6 novembre à 19h30     

Séance du 20 novembre à 19h30    

Séance du 26 novembre à 19h30   

 

Bande Annonce 

 

Petite salle (rez-de-chaussée) 

Tarif unique : 5€