Menu

Billetterie
講演会

Conférences - ven. 22 avr. 2016 à 18h30

RENCONTRE AVEC JUNYA OIKAWA & EMMANUEL MAHÉ

及川潤耶&エマニュエル・マエ 講演会

DANS LE CADRE DE "TRANSPHÈRE #1

※ Cette rencontre sera précédée à 17h30 d’une visite guidée de l’exposition se trouvant au deuxième étage. (Entrée libre sans réservation) Ce sera ainsi une belle occasion de découvrir l’exposition Paysages fertiles et d’assister, le temps d'une même soirée, à une conférence avec Junya Oikawa et Emmanuel Mahé qui se promet d’être passionnante !

 

Rencontre animée par Cédric Huchet, programmateur arts numériques, festival Scopitone / Stereolux

L’exposition Paysages fertiles –  jusqu’au 7 mai 2016 – propose une immersion dans l’art numérique japonais avec la création rate-shadow imaginée et conçue par les artistes Daito Manabe et Motoi Ishibashi.

Afin de continuer cette découverte de la création contemporaine japonaise, où art et technologie se côtoient peut-être plus librement qu’en Occident, la  MCJP vous invite à une rencontre avec deux autres acteurs engagés dans l’art numérique :  Junya Oikawa, artiste japonais qui propose des installations sonores de musique électroacoustique en milieu naturel ou paysager, et Emmanuel Mahé, directeur de recherche de l’Ecole nationale supérieure des Arts Décoratifs et spécialiste des nouveaux usages des technologies de l’information et de la communication, notamment dans les domaines du design exploratoire, de l’art numérique et de la culture.

Site de l’EnsadLab : http://www.ensadlab.fr/fr/

Site de Junya Oikawa : http://www.junya-oikawa.com/

 

 

Petite salle (rez-de-chaussée)
Entrée libre sur réservation
En français et en japonais avec traduction consécutive en français
Durée : 1h30