Depuis ses remarquables débuts en 1986, Yumi Yamagata est toujours restée une flûtiste d’exception. Actuellement en tournée au Japon pour célébrer ses 30 ans de carrière, elle donnera un récital à Paris avec Jun Kanno, pianiste virtuose résidant en France. 
Yumi Yamagata, diplômée de la Tokyo University of the Arts, s’est perfectionnée en Europe auprès, notamment, du flûtiste Sir James Galway. En 1986, un premier album suivi de nombreux concerts étendent rapidement sa renommée dans tout le Japon. Elle a joué depuis avec la plupart des orchestres japonais ainsi que le Pittsburgh Symphony Orchestra dirigé par Lorin Maazel ou encore le London Chamber Orchestra.
Diplômé de l’Université Toho à Tokyo, Jun Kanno y rencontre Olivier Messiaen et Yvonne Loriod qui l’encouragent à poursuivre ses études au CNSM de Paris, où il obtient le Premier Prix de piano et le Premier Prix de musique de chambre. Il a joué avec l’OrchestreSymphonique de Munich, l’Orchestre de Chambre de Berlin ainsi que les Orchestres de la NHK, Philharmonique du Japon et National de Corée. Il se produit en récital dans le monde entier.

Programme (sous réserve) 


Lully (arr. Masanori Kato)
Passacaille d’Armide

Mozart
Rondo en ré majeur, KV184

Granados
12 Danses espagnoles : no 5 Andaluza

Tchaïkovsky
6 pièces pour piano : Valse sentimentale op. 51 no 6

Adam (arr. Masanori Kato)
Giselle : Eternelle Giselle

Debussy
Bruyères, Feux d’artifice
(extraits de Préludes)

Vaughan Williams
Suite de Ballet

Masanori Kato
Caprice pour flûte « Fue no Tabi »