Avant leur exposition qui se tiendra le printemps prochain à la MCJP, Daito Manabe et Motoi Ishibashi vous proposent de les rencontrer le 23 octobre à la Maison Européenne de la Photographie dans le cadre de la Digital Week. Ils parleront, entre autres, de leurs réalisations passées et de l’installation qu’ils vont créer pour la MCJP.  

 

Manabe et Ishibashi sont les premiers invités de transphère, la nouvelle série d’expositions de la MCJP où artistes et créateurs à l’imagination foisonnante nous donneront des clés pour appréhender le futur. transphère est une invitation au voyage dans la création contemporaine, au-delà des frontières, des genres et des disciplines artistiques.

Manabe et  Ishibashi sont membres de Rhizomatiks, un collectif pluridisciplinaire regroupant des créateurs d’exception : programmateurs, webdesigners, architectes… Ils explorent les possibilités d’expression du corps humain tout en étant à l’affût d’innovations technologiques. Du 15 mars au 7 mai 2016, ils présenteront plusieurs projets expérimentaux et créeront spécialement une grande installation qui procurera aux visiteurs des sensations physiques inédites et élargira leur perception visuelle.

rhizomatiks.com / daito.ws / motoi.ws

Commissaire : Aomi Okabe, Directrice artistique des expositions de la MCJP

Cette présentation sera animée par Dominique Moulon, critique d'art et commissaire d'exposition 

Auditorium de la Maison Européenne de la Photographie
5/7 Rue de Fourcy, 75004 Paris
Métro : Ligne 1 Saint Paul Ligne 7 Pont Marie
www.mep-fr.org 
complet / s’inscrire sur liste d’attente transphere2016@gmail.com 
Informations : tél. 01 44 37 95 64