Menu

Billetterie
映画

The Founder: Visionary Shogun, Ieyasu
Réalisateur : Shinichi Nishitani / 73 mins / 2019

The Founder est une toute nouvelle série dramatique de la NHK. Adaptée du roman historique primé de Yoshinobu Kadoi, elle raconte la fascinante histoire vraie de Tokugawa Ieyasu (1543-1616) qui a fait de la ville d'Edo le siège du pouvoir du shogunat Tokugawa.

Nous sommes en 1590, et l'endroit que nous connaissons aujourd'hui sous le nom de Tokyo s'appelle Edo. La terre est sauvage et inhospitalière, mais Tokugawa Ieyasu (Masachika Ichimura) a une vision : transformer le désert desséché en la plus grande ville du Japon. Sans eau, Edo demeure inhabitable, Ieyasu donne donc à son fidèle sujet et chef pâtissier préféré, Okubo Togoro (Kuranosuke Sasaki) la tâche difficile de trouver de l'eau potable pour la future cité.

Sa mission réussie, Togoro se voit confier le défi de sa vie : construire le premier cours d'eau douce reliant la colonie déjà peuplée d’Edo et le lac Nanai à 22 kilomètres de là. Alors que d'anciens alliés, menés par son grand rival Okubo Nagayasu (Masanobu Takashima), se retournent contre lui, Togoro doit travailler aux côtés du chef du village Uchida Rokujiro (Katsuhisa Namase) et du jeune technocrate Kasuga Seibei (Yudai Chiba) pour mener à bien le projet. Ensemble, ce trio improbable tient le destin des habitants d'Edo entre ses mains, mais parviendront-ils à accomplir leur mission à temps ?

♦ Samedi 1er juin 14h00 (grande salle) 
♦ Samedi 22 juin 16h30 (petite salle) 

Petite salle (rez-de-chaussée) et grande salle (niveau -3)
Entrée libre
Films présentés en vostf

Coorganisation 

Résultat de recherche d'images pour "nhk world japan"