Menu

Billetterie
講演会

Conférences - jeu. 24 sep. 2015 à 18h30

Paysage de laque

Conférence

Pour KURIMOTO Natsuki, la laque, c’est d’abord l’histoire d’une rencontre : il y a plus de 30 ans, encore jeune artiste, il découvrait cette matière unique et noble, qui aujourd’hui encore, le fascine toujours avec autant de force, dans sa quête de spiritualité.

L’art de la laque de KURIMOTO Natsuki est l’expres­sion et le témoi­gnage de la vie et de l’exis­tence humaine. Son vécu de voya­geur et son ouver­ture aux autres cultu­res vien­nent nour­rir son art.

C’est cet enga­ge­ment et cette démar­che artis­ti­que qui font naître de nou­vel­les formes libres et auda­cieu­ses. Une grande diver­sité des tech­ni­ques uti­li­sées, est un des signes de fabri­que des oeu­vres de KURIMOTO Natsuki. L’artiste maî­trise par­fai­te­ment la colo­ra­tion de la laque (iro-urushi), le sau­pou­drage d’or (Maki-e) ou l’incrus­ta­tion de nacre (raden) afin de créer des oeu­vres d’un grand raf­fi­ne­ment.

KURIMOTO Natsuki, à tra­vers la pré­sen­ta­tion de ses œuvres sculp­tu­ra­les aux cou­leurs vives, vous fera appré­cier la beauté de l’art de la laque et vous fera décou­vrir les poten­tia­li­tés infi­nies de cette matière envoû­tante.
 

Intervenant :

KURIMOTO Natsuki est né en 1961 à Osaka. Artiste laqueur contem­po­rain à renom­mée inter­na­tio­nale. Il est également Professeur à l’Université des Arts de la ville de Kyoto (KCUA).

Petite salle (rez-de-chaus­sée) 
Entrée libre 
Ouverture réser­va­tion1 sep­tem­bre
Organisation Mizen fine Art 

En fran­çais et en japo­nais avec tra­duc­tion consé­cu­tive en fran­çais