Menu

Billetterie
教室

Cours - mar. 28 nov. 2017 à 18h30

Atelier de théâtre avec Oriza Hirata

Atelier en japonais

Pour célébrer les 20 ans de la MCJP, nous vous invitons à participer à un atelier culturel qui vous permettra d’apprendre la langue japonaise d’une toute autre manière.  En effet, Oriza Hirata, dramaturge et metteur en scène japonais reconnu animera cet atelier exceptionnel. Ces activités théâtrales amélioreront vos compétences communicationnelles dans une atmosphère plus détendue que celle d’un cours de langue classique.
 

Cet événement est destiné aux :

► Lycéens et étudiants apprenant le japonais dans un établissement en France et pouvant prétendre à un niveau de langue supérieur ou équivalent au niveau B1.
(L’inscription pour les mineurs se fait avec l’accord d’un responsable légal)

► Étudiants japonais natifs spécialisés dans l’enseignement du japonais.
(Les inscriptions des locuteurs natifs de japonais spécialisés dans d’autres domaines ne seront pas acceptées)

Modalités d’inscription :

Votre inscription se fait via la billetterie de la MCJP. Une fois la confirmation de la commande reçue, merci de cliquer sur les boutons « Imprimer » ou « Ouvrir billet mobile ».
Un questionnaire s'ouvrira. Vous devez impérativement y répondre pour finaliser votre inscription. Si vous réservez pour plusieurs personnes, vous devez renseigner les informations de chaque participant.

Oriza Hirata

Oriza Hirata est en France l’une des figu­res les plus reconnues du théâ­tre contem­po­rain japo­nais. Auteur d’une tren­taine de pièces, met­teur en scène, direc­teur artis­ti­que du Théâtre Agora à Tôkyô, il a noué avec la France une rela­tion pri­vi­légiée : il a col­la­boré avec les met­teurs en scène Frédéric Fisbach, Arnaud Meunier, Laurent Gutman, Pascal Rambert et pré­senté ses pièces à la MCJP (Tokyo Notes et Nouvelles du pla­teau S.), au Parc de la Villette, au Théâtre National de Chaillot, au Théâtre de l’Est pari­sien, au Théâtre de Genevilliers…

Intéressé par la pédagogie et la transmission, Oriza Hirata a mis en place une méthode de théâtre. Présentée dans les manuels depuis 2002, elle a permis à de nombreux enfants d’avoir accès à la pratique théâtrale. Il participe à de nombreaux projets et ateliers, que ce soit en France ou à l’étranger. Il est Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres depuis 2011.  

Salle de réception
Entrée libre sur réservation 
Atelier en japonais.

18h30-21h (durée : 2h30)