Artisanat & Arts numériques 

Reconnue ville créative des arts populaires et de l’artisanat en 2009, par l’UNESCO, Kanazawa, au Japon, est réputée depuis le XVIème siècle dans les domaines du verre et de la feuille d’or. Ce savoir-faire transmis de génération en génération reste pourtant méconnu du grand public.

Depuis 2016, les villes d’Enghien-Les-Bains et de Kanazawa œuvrent ensemble lors de résidences artistiques établies sous le nom Révéler l’invisible. Les deux villes unissent et mettent en lumière leurs savoir-faire respectifs : les arts numériques français viennent sublimer le talent des artisans japonais.

A l’occasion de la seconde résidence à Enghien-Les-Bains, le maître verrier japonais, M. Atsushi Ichikawa, vous proposera de partir à la découverte de ses œuvres mais aussi de son parcours talentueux : apprentissage, méthodes de travail et réalisations.

M. Bertrand de Becque, artiste numérique, témoignera quant à lui de la richesse que peut apporter la rencontre entre des domaines artistiques a priori éloignés. Cette discussion se terminera autour d’un apéritif.