♦CONCERT REPORTÉ♦

Kenji Miura a remporté l’an dernier le 1er Grand Prix Marguerite Long et trois autres prix au prestigieux Concours Long-Thibaud-Crespin dont le jury était présidé par Martha Argerich.

Le jeune pianiste de 26 ans était déjà lauréat du prix d’encouragement au Concours international de piano de Hamamatsu en 2015 et du concours international Shigeru Kawaï en 2017. L’an dernier, il a également reçu la Médaille d’or à la 4th Manhattan International Music Competition. Il réside actuellement à Berlin où il étudie à l'École supérieure de musique Hanns Eisler auprès d’Eldar Nebolsin.

En 2006, à l’âge de 13 ans, Kenji Miura entre en tant que boursier du gouvernement britannique à la Purcell School of Music de Londres. Il poursuit ses études à Berlin mais décide subitement de quitter le monde de la musique. Il part alors travailler au Japon où il s’occupe notamment d’enfants en difficulté. Un an et demi après, il retourne à son instrument et reprend ses études à Berlin.

Depuis, il a été invité à jouer dans le monde entier : au Wigmore Hall et au Queen Elizabeth Hall de Londres, au Konzerthaus de Berlin, au Sakura Hall de Tokyo… Cette année, il sortira un nouvel album chez Warner Classics & Erato.  

Programme

♦ Beethoven 32 Variations en do mineur WoO 80
♦ 
Brahms 3 Intermezzi op.117
♦ Franck / Bauer  Prélude, Fugue et Variation op.18
♦ Debussy Six Épigraphes antiques
♦ Rachmaninov Préludes op. 32 n° 3, 4, 5, 9,10, 12