Momo Kodama et Mari Kodama mènent chacune une carrière de soliste et jouent rarement ensemble. Pour La Scala Paris, elles nous offrent une soirée faite de solos, quatre mains et deux pianos autour du répertoire américain. Toute l’énergie de la musique américaine, des origines à nos jours, se déploie le temps d’une soirée : la folie des croisements de rues à New-York (Hallelujah Junction, de John Adams), les paysages contemplatifs (Shade Studies, de son fils Samuel Adams, en création française), ou encore la vitalité de la musique répétitive avec Steve Reich.
Programme
John Adams – China Gate (1977) pour piano solo
Samuel Barber (1910-1981) – Souvenirs (1952) pour piano à quatre mains
I. Waltz
II. Schottische
III. Pas de deux
IV. Two-step
V. Hesitation Tango
VI. Galop
Steve Reich – Clapping Music (1972) pour deux interprètes
Samuel Adams – Shade Studies (2014), pour piano et électronique (création française)
John Adams – Hallelujah Junction (1996) pour deux pianos
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