Printemps / naissance, été /adolescence, automne / maturité, hiver / sagesse… Le rythme des saisons ressemble étrangement au cycle de la vie. Dans sa nouvelle création, le chorégraphe Yutaka Takei propose une réflexion sur ces similitudes, sur la relation entre la nature et l’être humain. 
Conçue pour quatre interprètes, SAI se compose de quatre tableaux et mêle danse contemporaine, vidéo et musique. Une pièce à la recherche d’un idéal d’harmonie de l’homme dans l’univers.
Né en 1975, Yutaka Takei fait ses premiers pas de danseur dans V.O. d’Hervé Robbe, après avoir pratiqué la gymnastique rythmique et sportive de haut niveau. Il intègre ensuite le Centre National de Danse Contemporaine d’Angers. En 1999, il rencontre Karine Saporta, danse dans Phaëton et Le Cabaret Latin. L’année suivante, il rejoint la compagnie de Carolyn Carlson. Aujourd’hui encore, il collabore avec celle qui l’a qualifié un jour de « danseur asiatique hors du commun, avec une énergie et une vision extraordinaires. » De leur complicité artistique, elle créera deux soli pour lui : Man over Mountain et Kan (Prisoners of Freedom). Yutaka Takei fonde en 2002 sa propre compagnie, Forest Beats. Depuis, il poursuit sa recherche artistique sur la relation au corps et le caractère sacré de la nature, en France, au Japon, en Italie…