D'un tas de chiffon s'extirpe lentement une femme sans âge qui rêva autrefois de l'éternelle jeunesse. Elle est bientôt rejointe par une jeune fille. Toutes deux vont nous transporter dans quatre magnifiques contes japonais qui parlent d'une fontaine de jouvence, d'un royaume peuplé de chats méchants, d'un étrange miroir, d'un arbre reconnaissant… Mis en espace dans un décor subtilement zen, ces quatre récits initiatiques sont reliés par le fil invisible de l'amour. Un spectacle cocasse et terrifiant, interprété avec grâce et magie par deux comédiennes rompues aux techniques de la danse et de la pantomime.

Marion Maret
Parallèlement à des études de lettres elle suit une formation pluridisciplinaire : théâtre, écriture, chant, danse, clown…
Elle se forme aux côtés de Niels Arestrup, Maurice Bénichou, Anne Alvaro, Mikhaïl Mokeiev…, et joue avec Hélène Vincent, Jean-Claude Penchenat, Laurent Serrano… Elle crée la Compagnie Lili Böm et met en scène Le fil invisible et Quartiers réservés, un cabaret-théâtre autour du poète Pierre Mac Orlan, pour lequel elle obtient le prix Mac Orlan 2000.

Juliette Heymann
Après des études de lettres, elle suit une formation de comédienne avec Stéphane Braunschweig, Lucien Marchal, Jean-Pierre Rossfelder, P. Avron, Yoshi Oïda… Elle joue avec Joël Jouanneau, Gilles Chavassieux, Pierre-Etienne Heymann… Elle participe à des lectures en milieu hospitalier et écrit pour France-Culture. Elle parcourt régulièrement les routes de France avec un spectacle à domicile : Rabelais à table