Menu

Billetterie
講演会

Conférences - Jeudi 24 juin 2004

Séminaire sur le saké

Le saké joue un rôle central dans la vie et la culture des Japonais depuis près de 2000 ans. Avec le temps, les connaissances et les techniques requises pour la production de cet alcool de riz ont été progressivement répandues dans l'ensemble du pays. De nos jours, quelque 2000 brasseries de tailles diverses proposent plus de 10000 marques différentes de la boisson nationale du Japon.

Pour la 7e fois consécutive, les représentants d'une dizaine de grands producteurs de saké participeront à cette conférence au cours de laquelle ils expliqueront les caractéristiques de cet alcool typiquement japonais. Pour les personnes désirant en savoir davantage, nous les invitons à participer à la séance de dégustation (payante). Elles pourront y découvrir des saké aux saveurs différentes, accompagnées de quelques plats japonais. Notez bien que cette dégustation permettra également aux participants de découvrir un mariage surprenant entre le saké et des saveurs occidentales. La dégustation de saké se fera avec un verre spécialement conçu pour le daiginjô (le grand cru du saké) et dont l'élaboration a nécessité environ 3 ans et plus de 200 essais.
Les producteurs de saké présents à cet événement seront (sous réserve de modification) :
Masumi (Nagano), Uragasumi (Miyagi), Tengumai (Ishikawa), Izumibashi (Kanagawa), Nanbubijin (Iwate), Manzen (Kagoshima), Gaijin (Kagawa), Masuizumi (Toyama), Denshu (Aomori).

Conférence de 15h30 à 17h 
Grande salle (niveau -3) 
Entrée libre sur réservation à partir du 25 mai au 01 44 37 95 01 du mardi au samedi de 12h30 à 18h30 
Conférence en japonais avec traduction consécutive en français

Dégustation de 17h30 à 18h30 
Foyer (niveau -3) 
Tarif unique 5€
Réservation ouverte à partir du 25 mai au 01 44 37 95 95 du mardi au samedi de 12h30 à 18h30 / Le règlement doit se faire dans les 8 jours qui suivent la réservation. Au-delà, la réservation sera systématiquement caduque. A partir du 10 juin, les billets sont en vente uniquement sur place, à la caisse de la MCJP. Une fois le règlement effectué, les billets ne peuvent être ni repris, ni remboursés, ni échangés.