Menu

Billetterie
講演会

Conférences - 22 > 23 janvier 2008 -18h30

Réflexions autour du projet Hagoromo

Colloques

Deux colloques autour du spectacle Hagoromo – La légende de la cape céleste. Des spécialistes japonais et français expliquent les nombreux défis relevés par cette comédie musicale.


Mardi 22 janvier
Réflexions sur le mariage entre arts et techniques

Les récents progrès dans les domaines de l’imagerie de synthèse, lumières et autres technologies de pointe offrent aux arts scéniques de nouvelles possibilités. Des membres de l’équipe de Hagoromo et des professionnels de la culture échangeront leurs points de vue sur cette fusion des arts de la scène et des techniques.


Mercredi 23 janvier
Réflexions sur les échanges franco-japonais et l’éveil éducatif

La légende de la cape céleste présente de nombreuses analogies avec d’autres contes japonais et même français. La conteuse Sachiko Yokoyama, Robert Caron, directeur du Centre Paris-Lecture, et Tsutomu Sugiura, conseiller de l’Institut de recherche de Marubeni, examineront comment l’éveil éducatif des enfants peut être stimulé par les recherches sur les contes. Ils évoqueront notamment les travaux que des enfants français ont effectués autour de La cape céleste et de la culture japonaise.

Partenaires

Petite salle (rez-de-chaussée) 
Entrée libre sur réservation à partir du 4 janvier. Après avoir réservé votre place, veuillez retirer votre billet le jour de la conférence entre 12h et 18h. En cas de non présentation, la place sera libérée.
Organisation Comité exécutif du projet Hagoromo
Photo © TPO


Colloques en japonais et en français avec traduction simultanée de ces deux langues