Menu

Billetterie
舞台公演

Spectacles - Hiver 2007

Les mini-concerts du mercredi

Tetsu Saitoh Trio (improvisation)
Mercredi 24 janvier à 1830

Réservation ouverte à partir du 4 janvier au 01 44 37 95 95 du mardi au samedi de 12h à 18h30

Tetsu Saitoh contrebasse
Michel Doneda saxophone soprano
Frédéric Blondy piano 

A la fin des années 70, le contrebassiste Tetsu Saitoh commence sa carrière en jouant du free jazz avec le saxophoniste Kazutoki Umezu, le percussionniste Masahiko Togashi… 1986 marque le début d’une longue fascination pour le tango et Astor Piazzolla. Saitoh multiplie aussi les rencontres avec des joueurs d’instruments traditionnels japonais – shamisen, koto, biwa… –, ainsi qu’avec des artistes de Corée, la musique des chamans étant une autre de ses passions. 
Pour ce concert, il s’est entouré de deux autres improvisateurs, le saxophoniste Michel Doneda et le pianiste Frédéric Blondy.

 

Takahiro Ono (trombone) 
Mercredi 28 février à 18h30

Réservation ouverte à partir du 31 janvier au 01 44 37 95 95 du mardi au samedi de 12h à 18h30
Réservation prioritaire pour les adhérents MCJP ouverte à partir du 24 janvier

Né en 1977, il entre en 2000 au CNSM de Paris où il étudie le trombone et la saqueboute avec Jean-Jacques Herbin. Trois ans plus tard, il est diplômé de ce conservatoire et du CNR de Boulogne-Billancourt. En 2002, il reçoit le 1er prix du Concours Léopold Bellan. Il a joué avec les plus grands trombonistes français – Jacques Mauger, Gilles Millière, Jean Raffard – , Branimir Slokar, le trompettiste André Henry… Il mène actuellement une carrière internationale de soliste et de professeur.

 

Makiko et Naoaki Usuku (violoncelle et piano)
Mercredi 21 mars à 18h30

Réservation ouverte à partir du 21 février au 01 44 37 95 95 du mardi au samedi de 12h à 18h30
Réservation prioritaire pour les adhérents MCJP ouverte à partir du 14 février


Nés au Japon, Makiko et son frère Naoaki vivent en France depuis leur enfance. Tous deux sont diplômés du CNSM de Paris et du CNR de Rueil-Malmaison. En 1996, Makiko joue avec l’orchestre de Radio France à la Maison de Radio France. Ils se produisent régulièrement en soliste avec plusieurs orchestres d’Europe de l’Est et jouent souvent en duo. Chaque année depuis 2002, ils font une tournée au Japon et y développent leurs activités. Après un rêve, leur premier album sorti en 2005, est salué par la critique japonaise. 
Pour ce mini-concert, ils interprètent des œuvres de Chopin, Poulenc, etc.

Petite salle (rez-de-chaussée)
Tarif unique 5 €
Photos © DR
 
Un mercredi par mois, la MCJP vous invite à découvrir de jeunes et talentueux musiciens japonais. Le compositeur Susumu Yoshida est le conseiller artistique de cette série de concerts.
 
Avec le soutien de TOYOTA Motor Corporation
 
Un événement  FIP