Vendredi 26 janvier à 19h30
 
Takaya Sano (piano)
> Franz Liszt : Totentanz
> Bela Bartok : Suite, op. 14
Kaori Higashida (flûte) et Julien Le Pape (piano)
> Sergei Prokofiev : Sonate pour flûte en ré majeur op. 94
Misaki Baba (piano) et l’Ensemble ArteCombo
> Francis Poulenc : Sextuor 
> Maurice Ravel : Ma Mère l'Oye
Takaya Sano (piano)
Né en 1980, il est diplômé de l’Université des Beaux-Arts et de la Musique de Tôkyô. Il est lauréat de nombreux prix dont le 2e prix au 72e Concours Chopin au Japon en 2003. En 2006, il reçoit le diplôme supérieur de la Schola Cantorum de Paris avec les félicitations du jury. Il étudie actuellement au CNSM de Paris dans la classe de Jacques Rouvier.
 
Kaori Higashida (flûte)
Elle est diplômée en 2005 du CNSM de Paris où elle a eu pour professeur Pierre-Yves Artaud. L’année suivante elle entre en cycle de perfectionnement à la Hochschule für Musik « Hans Eisler » de Berlin dans la classe de Benoît Fromanger. En 2002 et 2004, elle participe au Seiji Ozawa Opera Project sous la direction de Seiji Ozawa. En 2005, elle se produit au Théâtre Mogador dans le cadre des « Préludes au concert », et à la Salle Gaveau pour l’Hommage à André Jolivet.
 
 
Misaki Baba (piano)
Née en 1978, Misaki Baba suit dès 1990 les Yamaha Master classes Gornostaeva. Elle entre en 1997 au CNSM de Paris, où elle a pour professeurs Théodore Paraskivesco, Laurent Cabasso et Michel Strauss. En 2003, elle enregistre un album avec le clarinettiste Guy Dangain. Elle enseigne actuellement à l’ENM d’Evry et donne de nombreux concerts comme soliste, chambriste et dans divers ensembles.
 
 
Samedi 27 janvier à 17h
 
Kentarô Mori (clarinette) et Victorien Jean-Baptiste Vanoosten (piano)
> Gabriel Pierné : Canzonetta op. 9
> Rikuya Terashima : Mai IV 
> Carl Maria von Weber : Grand duo concertant op. 48
Yusuke Kikuchi (piano)
> Francis Poulenc : Thème varié 1951
> Tôru Takemitsu : Les yeux clos
> Alexandre Scriabine : Vers la flamme, Poème op. 72
Yuko Tomioka et Chizu Okawa (saxophone)
> Paul Hindemith : Pièce de concert pour deux saxophones alto
> Christian Lauba : Neuf études pour saxophones, Ars 
> Jean-Sébastien Bach : Invention
 
 
Kentarô Mori (clarinette)
Diplômé de l’Université de Kyôto, il donne de nombreux concerts de clarinette avant de s’installer en France en 2004. Il a actuellement Claude Faucomprez comme professeur à Lille. Il a remporté le 1er prix au concours international de musique Léopold Bellan et le 2e prix au Concours international de musique de l’Ufam.
 
Yusuke Kikuchi (piano)
Né en 1977, il a été l’élève de Jacques Rouvier au CNSM de Paris et a obtenu cinq premiers prix, dont celui de piano. Il étudie depuis 2003 à la Hochschule für Musik de Hanovre où il a pour professeur Arie Vardi. Premier prix du Concours international Maria Canals de Barcelone en 2000, troisième prix du Concours international de Genève en 2006, il a joué avec le Tokyo Symphony Orchestra, l’Orchestre national de Porto, l’Orchestre de chambre de Prague…
 
Yuko Tomioka et Chizu Okawa (saxophone)
Née en 1980, Yuko Tomioka est diplômée de l’Université des beaux-arts et de la musique de Tôkyô. Elle a étudié le saxophone auprès de Kazuo Tomioka, Nobuya Sugawa et Masataka Hirano. Depuis 2005, elle poursuit ses études à l’Ecole municipale de musique de Bourg-la-Reine, dans la classe d’Erwan Fagant.
Chizu Okawa est née en 1981. Diplômée de l’Université de musique Senzoku et du conservatoire du Xe arrondissement de Paris, elle a eu pour professeur Yoshiyuki Hattori et Fabrice Moretti. Depuis l’an dernier, elle se perfectionne auprès de Erwan Fagant à l’ENM de Bourg-la-Reine.