Menu

Billetterie
講演会

Conférences - ven. 10 juil. 2015 à 18h

France - Japon : Quelles perspectives pour les femmes ?

Vers une société où « les femmes brillent » : évolution, enjeu et perspectives

Vendredi 10 juillet à 18h00
 

La promotion des femmes dans la société est une thématique importante au Japon mais également au niveau international. Un certain nombre de mesures sont actuellement mises en place au Japon et il est important de les partager avec le reste de la communauté internationale.

Dans cet objec­tif, le gou­ver­ne­ment japo­nais orga­ni­sera cet été la deuxième édition de la grande confé­rence inter­na­tio­nale inti­tu­lée « WAW ! » (World Assembly for Women) à Tokyo. Cette confé­rence vise à dis­cu­ter des pro­blé­ma­ti­que rela­ti­ves à la pro­mo­tion des femmes dans la société japo­naise et dans le monde, ainsi que des mesu­res prises dans ce domaine, , en favo­ri­sant un par­tage des expé­rien­ces de chaque pays.

Dans ce contexte, l’Ambassade du Japon et la MCJP sont heu­reu­ses d’organi­ser une table ronde où inter­ve­nants fran­çais et japo­nais débat­tront des enjeux exis­tants et des pers­pec­ti­ves de réa­li­ser une société meilleure, en exa­mi­nant l’évolution de la place des femmes dans la société.

Cette table ronde est co-orga­ni­sée par l’Ambassade du Japon en France et la MCJP.

Programme

Remarques intro­duc­ti­ves : 
S.E.M. Yoi­chi Suzuki, ambas­sa­deur du Japon en France

Présentation :
M. Ste­fan Kapferer, secré­taire géné­ral adjoint de l’OCDE en charge de la parité.

Conférencières :
Mme Agnès Arcier, fon­da­trice et pré­si­dente d’hon­neur de l’Association Administration Moderne, Mme Na­tha­lie Loiseau, direc­trice de l’ENA, Mme Sa­wako Takeuchi, pré­si­dente de la MCJP, Mme Junko Ichihara, Directrice, Toraya Confectionery Co. Ltd., Mme To­moko Kato, Gérante, HIS International TOURS France SARL

Modérateur : 
M. Serge Marti, Président de l’Association des jour­na­lis­tes économiques et finan­ciers (AJEF) et ancien rédac­teur-en-chef au "Monde"

 

Petite salle (rez-de-chaus­sée)
Entrée libre sur réser­va­tion en ligne sur cette page
En fran­çais et en anglais (tra­duc­tion simul­ta­née)