Un tango venu de l’Extrême-Orient avec la chanteuse Anna Saeki. Depuis plus de vingt ans, elle combine la force d’expression et la passion du tango argentin avec la sensibilité de ses racines japonaises.

Le Japon, pays du tango ? Diffusé dans l’archipel dès les années 1910, il bénéficie de la vogue des salons de danse la décennie suivante, et de nombreux orchestres argentins se produisent à Tôkyô après 1945. Depuis les années 1980, le tango compte un nombre étonnant d’aficionados japonais. 
Ce phénomène se perpétue avec Anna Saeki, l’une des plus grandes interprètes de tango au Japon. Ex-miss Sapporo, elle fête en 2007 vingt ans d’une carrière partagée entre Tôkyô, Paris, New York et Buenos-Aires. Elle interprète avec un rare brio des classiques de Gardel et de Piazzolla, des adaptions d’airs populaires et de berceuses du Japon, ses propres compositions... Elle a sorti plusieurs CD dont un double-album anniversaire enregistré en Argentine en 2007. Qu’elle chante en espagnol ou en japonais, en solo ou aux côtés des meilleurs groupes argentins, sa voix cristalline enchante tous les amoureux du tango. Une voix que Horacio Ferrer, le parolier de Piazzolla, a un jour comparé à un parfum.