Menu

Billetterie
パートナーシップ

Chez nos partenaires - 24 jan. > 18 fev. 2019 à 18h

DÉGUSTATIONS DE SAKÉ

Soirées de dégustation à Paris Vol. 2


Quatrième soirée

♦ Ishikawa
Jeudi 24 Janvier
18h – 19h45
Le rouge et le verre (Turin) 
28 rue de Turin 75008 Paris / Métro Liège, Rome, Place Clichy

Cinquième soirée : 

 Shimane
Lundi 11 Février
18h – 20h
Virtus
29 rue Cotte 75012 Paris / Métro Ledru Rollin

Sixième soirée : 

♦ Nara
Lundi 18 Février
18h – 20h
Cave « Soif d’ailleurs »  
38 rue Pastourelle 75003 Paris / Métro Arts et Métiers

Le Japon est composé de 47 préfectures qui, comme les départements français, ont chacune leurs particularités. Elles produisent leurs ingrédients et leurs spécialités locales. Le saké ne fait pas exception à la règle.

Chaque producteur a son histoire et fabrique son saké avec application en lui consacrant tout le temps nécessaire à un parfait développement de cette boisson. Pour cet évènement, nous avons préparé pour vous une gamme variée de produits : ginjo, daiginjo, junmai, etc., à déguster avec des amuse-bouches assortis. Une conférence sur le saké japonais par un sommelier professionnel français est aussi au programme. Chacun est donc le bienvenu, les débutants en matière de saké comme les importateurs.

La première tournée de trois soirées en novembre vous a présenté les sakés des préfectures de Niigata, de Saga et de Hiroshima. Avec cette deuxième tournée qui aura lieu en janvier et février 2019, nous vous présenterons des sakés d’Ishikawa, de Nara et de Shimane.

Ne passez pas à côté de la découverte d'un nouvel aspect du Japon et de saveurs qui charmeront votre palais.
 

Le mot de Yumiko Aihara, la coodinatrice : 

On peut dire que le saké japonais connaît un grand succès en France, en particulier auprès des professionnels de la gastronomie. Cependant, beaucoup de Parisiens « ordinaires » pensent toujours à tort que le saké est un alcool distillé. Cet évènement est donc une belle occasion de mettre en valeur les attraits du saké. Nous souhaitons que les participants expérimentent et apprécient le saké et espérons que cela leur donnera envie d’en consommer à nouveau.

Sommelier conférencier Xavier Thuizat :

Chef sommelier au fameux Hôtel de Crillon, 5 étoiles situé au cœur de Paris. Il préside le jury du concours Kura Master, qui a débuté en 2017 avec pour objectif de permettre à des Français d’évaluer des sakés japonais pour les Français. Xavier Thuizat a rencontré le saké relativement récemment, en 2014. Il dit en être immédiatement tombé amoureux. Cette boisson permet selon lui certains mariages gastronomiques que le vin n’offre pas.

 

Tarif 15 €

Organisation : Fondation du Japon / Maison de la culture du Japon à Paris

Coordination : Yumiko Aihara  journaliste spécialisée dans la culture culinaire
En partenariat avec Kura Master 

 

※ATTENTION ! Ces soirées n'ont pas lieu à la MCJP.  Veuillez bien vérifier l'adresse du lieu de la soirée à laquelle vous souhaitez participer.
※La réservation que vous effectuez sur cette page est valable pour la dégustation de saké (de 18h à 20h). Si vous souhaitez rester dîner ensuite, assurez-vous de réserver votre table directement auprès du restaurant. 


 

 
 
Résultat de recherche d'images pour "nara is japan logo" 
 
Résultat de recherche d'images pour "shimane explore logo"