Depuis 1851, les Expositions Universelles servent de plateformes d'envergure aux nations et aux entreprises pour mettre en avant leurs avancées, promouvoir la collaboration internationale et imaginer un avenir commun. Ces événements attirent des millions de visiteurs et mettent en avant des pavillons et des structures emblématiques, comme la tour Eiffel, construite pour l’Exposition de Paris en 1889, qui continuent d’inspirer le monde entier.
Cette exposition met en lumière les Expos organisées au Japon depuis 1970, chacune reflétant les valeurs et les aspirations de son époque à travers ses thématiques, ses expositions, son architecture et son design. Ces événements incarnent les défis et les innovations de l’humanité et offrent une perspective unique sur l’évolution de la société au Japon et dans le monde au cours des cinquante dernières années. Elle offre également un aperçu de l’Expo 2025, qui ouvrira ses portes à Osaka en avril.
L’exposition présente des produits officiels et des objets commémoratifs de ces événements, accompagnés de photographies collectées auprès de visiteurs, qui témoignent de leur émerveillement et de leur sentiment d’appartenance à une communauté. L’ensemble des pièces exposées célèbre l’impact durable des Expositions Universelles sur les individus et la société, soulignant leur rôle fondamental dans la construction d’une vision collective de l’avenir.
Commissariat : William Skeaping
Scénographie : Eden Morfaux

©Expo 2025
Coorganisation :

Avec le soutien de :


Avec le concours de GISPRI (Global Industrial and Social Progress Research Institute)
En collaboration avec le Bureau International des Expositions(BIE)

Partenariat :
