Un concert de piano par Koki Nakano, compositeur et pianiste basé à Paris, se tiendra dans l'espace de l'installation de Kohei Nawa à l'Hôtel Salomon de Rothschild au coeur de l'exposition Fukami. Le violoncelliste, Vincent Segal, jouera à ses côtés en tant qu’invité.

 

'Le répertoire est à la croisée de Bach, Erick Satie et Amélie Poulain. C'est comme si Koki Nakano avait digéré du même coup les harmoniques savantes occidentales, le phrasé de la pop et les libres échappées du jazz. Il y a de la joie, de la poésie et du romanticisme et en volées féeriques. Le tout évoque tueuse avec la meme vitalité.' – Télérama

Koki Nakano (Compositeur/Pianiste)

Koki Nakano est né en 1988 à Fukuoka, au Japon et commence l'étude du piano à l'âge de 3 ans. Après avoir été diplômé du lycée de musique de la Toho Gakuen School of Music à Tokyo, il étudie la composition à l'Université des arts de Tokyo. Il a composé de nombreuses œuvres pour piano solo ou piano et violoncelle, mais aussi pour des défilés de mode ou encore pour son groupe "Gas Law" avec lequel il a effectué des tournées à travers le Japon. Il a par ailleurs donné des récitals au Musée du Louvre  au Théâtre du Châtelet ainsi qu'au Cadgan Hall à Londres ou encore au Stefánia Palace à Budapest. En 2016, son premier album Lift  est sorti par chez Nø Førmat. Il vit actuellement à Paris.


Composition / Piano : Koki Nakano
Violoncelle : Vincent Segal (invité spécial)

Programme: Compositions de Koki Nakano pour piano solo / piano et violoncelle