Participez à une cérémonie de l'encens en compagnie Yoko Obata et Kōtarō Hosokawa, proches collaborateurs du 23ᵉ grand maître de l'école Oie, Gyousui Sanjyonishi, de la famille impériale.
Le kôdô, art spirituel subtil, consiste en des exercices olfactifs visant à mémoriser et distinguer des compositions d'encens délicates. À l'instar de l'art floral, de la cérémonie du thé et des arts martiaux, la maîtrise du kôdô affine la concentration et élève l'esprit.
Cette cérémonie est un moment unique, célébrant le 450e anniversaire de la fondation de Nippon Kodo. Vous aurez ainsi l'occasion d'apprécier le nouveau kumiko « Reishun-ko », conçu par le 23e chef de la lignée de l’école Oie, Gyousui Sanjonishi, ainsi que le kumiko « Momiji-ko. Un événement commémoratif où sera également présenté un bois d’encens récemment nommé « Rakoku Shirabe ».
La cérémonie se déroule selon un protocole respectueux des traditions, et il est important de noter qu'il est d'usage que les participants ne portent rien susceptible d'exhaler une odeur afin de ne pas perturber l'expérience olfactive partagée.
♦Du jeudi 11 au samedi 13 septembre à 15h et 17h30
Jeudi 11 septembre à 15h00 - Momiji-ko
Jeudi 11 septembre à 17h30 - Reishun-ko
Vendredi 12 septembre à 15h00 - Momiji-ko
Vendredi 12 septembre à 17h30 - Reishun-ko
Samedi 13 septembre à 15h00 - Momiji-ko
Samedi 13 septembre à 17h30 - Reishun-ko