Menu

Billetterie

Apprendre le japonais

学ぶ

Spécificités des cours de japonais de la MCJP

 

La Maison de la culture du Japon à Paris vous propose d’apprendre la langue japonaise et de vous familiariser avec les aspects culturels de la vie quotidienne dans une ambiance conviviale. Vous pourrez ainsi communiquer en utilisant un japonais naturel, quel que soit votre niveau.

Notre méthode pédagogique est utilisée partout dans le monde dans les centres représentant la Fondation du Japon.

Nos cours sont centrés sur des activités orales et écrites. Par des exercices spécifiques, vous serez placés en situation d’utiliser le japonais comme si vous étiez au Japon : en voyage, chez des amis, sur un lieu de travail...

Notre pédagogie favorise l’autonomie et vous incite à vous autoévaluer, afin de trouver un mode d’apprentissage et un rythme de progression qui vous correspondent. Le « portfolio » que vous confectionnez lors du premier cours vous permet de faire à chaque étape le bilan de votre progression.

Pour en savoir plus, consultez la brochure des cours de japonais (en téléchargement sur le côté de la page) ainsi que le diaporama explicatif ci-dessous : 

 

 
Inscription au cours de japonais pour le semestre de printemps 2021 (mars - juillet 2021) : du 6 au 19 janvier 2021 

La fiche présentant les tarifs et les horaires des cours du semestre printemps 2021 est disponible à droite de cette page, dans la partie téléchargement. 

Vous pouvez trouver toutes les informations concernant l'inscription sur cette page  https://www.mcjp.fr/fr/langue-japonaise/apprendre-le-japonais/inscription

 

◆Apprentissage du japonais en ligne :

La Fondation du Japon propose des cours en ligne en autoapprentissage sur sa plateforme consacrée, « Minato ».

Les cours de niveau « débutant » existent en version française, sous deux formes légèrement différentes :

 - Un cours destiné aux apprenants souhaitant mettre avant tout l'accent sur la communication :

https://minato-jf.jp/CourseDetail/Index/KC19_MGKS_A101_FR02

 - Un cours plus complet, pour ceux qui souhaitent en outre se pencher plus en détail sur la structure de la langue japonaise :

https://minato-jf.jp/CourseDetail/Index/KC19_MGRS_A101_FR02

L'inscription à ces deux cours est libre et entièrement gratuite. Elle nécessite simplement la création préalable d'un profil sur la plateforme « Minato » (création également gratuite).

Au besoin, le processus d'inscription est présenté dans la vidéo suivante :

https://www.youtube.com/watch?time_continue=49&v=-N8Ig3dIndc&feature=emb_logo

*Veuillez noter que le fait d’avoir validé des modules sur la plateforme Minato ne garantit en aucun cas une place aux cours de la MCJP.

 

◆Leçons privées et tutorat :

L'Association des Enseignants de Japonais en France (AEJF) possède une liste de diffusion électronique régulièrement mise à contribution par des particuliers ou des établissements à la recherche d'un professeur de japonais. Prendre directement contact avec cette association vous permettrait sans doute de trouver un enseignant disposé à donner des cours particuliers, si ce format d'apprentissage l'intéresse. Nous vous encourageons à contacter directement cette association si vous souhaitez trouver un enseignant disposé à vous proposer des cours particuliers.

 

 - Page officielle de l'AEJF : https://aejf.asso.fr/?lang=fr

 - Adresse électronique de contact : bureau@aejf.asso.fr

 


◆QUESTIONS FRÉQUENTES

Veuillez consulter la rubrique “QUESTIONS FRÉQUENTES” avant de nous contacter.

https://www.mcjp.fr/fr/langue-japonaise/apprendre-le-japonais/questions-frequentes