Menu

Billetterie

Inscriptions

Inscriptions

Aux cours de japonais commençant en septembre 2019

Inscription aux cours de japonais pour le semestre d'automne (septembre 2019 - février 2020) : du 5 au 17 juin 2019.

Des sessions de test de positionnement supplémentaires seront organisées du 10 au 14 septembre. Si vous êtes non-débutant et que vous souhaitez intégrer nos cours, rendez-vous sur la page suivante : http://www.mcjp.fr/fr/agenda/test-de-positionnement

♦ Pour les débutants (y compris les personnes ayant appris le japonais mais ne sachant ni lire ni écrire les kana), prière de remplir le formulaire suivant du 5 au 17 juin 2019 : https://forms.gle/PonR6yEwkHqnVZbS6

Dans le cas où le nombre d’inscriptions pour les cours de débutant dépasserait les limites des effectifs fixées pour chaque classe, nous procéderons à un tirage au sort, quelle que soit la date à laquelle vous vous êtes inscrit(e). Les résultats de cet éventuel tirage au sort vous seront annoncés par courriel le 18 juin 2019. Merci de votre compréhension.

♦ Si vous êtes non-débutants, vous devez obligatoirement passer un test de positionnement (durée : 30 min) pour entrer dans les classes de niveau élémentaire à intermédiaire. Il est possible de passer ce test  le15 et 22 juin 2019 sur réservation via le lien suivant : http://www.mcjp.fr/fr/agenda/test-de-positionnement

Veuillez noter que nous privilégions les élèves déjà inscrits dans nos cours. Si un groupe atteint la limite des effectifs, vous serez placé en liste d’attente et devrez compter sur d’éventuels désistements pour que votre inscription soit finalisée.

Attention :

- Les cours de japonais de la MCJP sont conçus pour un public de personnes actives ou d’étudiants et ne conviennent pas à un public adolescent (enfants et collégiens). Les inscriptions des personnes de moins de 15 ans ne seront pas acceptées.
- Les inscriptions en cours de semestre ne sont pas acceptées.
Une fois payés, les frais d’inscription ne peuvent en aucun cas faire l’objet d’un remboursement.
- Les personnes n'ayant pas réglé les frais d'inscription dans les délais impartis ne sont pas acceptées en cours.
- Veuillez bien noter que la MCJP ne fait pas partie des établissements agréés pour l'utilisation du compte personnel de formation (CPF).
- Si vous envisagez d'apprendre le japonais dans le cadre d'une formation financée par votre entreprise, veuillez en informer au préalable l'équipe des cours de japonais via koza@mcjp.fr.