Exposition de photos : Les cerisiers de Fukushima

Après la catastrophe de Fukushima, la NHK a organisé sept années de suite le concours photo « Les cerisiers de Fukushima », faisant de cet arbre le symbole de la reconstruction. Cette exposition réunira 30 photos choisies parmi 350 sélectionnées ou primées à ce concours. Une carte du département indiquant l’avancée du « front de floraison des cerisiers » sera également présentée, ainsi que des photos de la photojournaliste et présidente du jury du concours Yoshino Oishi, prises depuis la catastrophe jusqu’à aujourd’hui.

Vidéos : Se balader à Fukushima (en RV) et Couleurs de Fukushima en 4K

NHK Fukushima a filmé en RV (réalité virtuelle) plusieurs sites du département de Fukushima réputés pour leurs cerisiers ainsi que des maisons et des écoles abandonnées de la ville de Futaba-machi, dans la zone d’exclusion. Des reportages en 4K seront également diffusés : le festival Sôma-Nomaoi, les feux d’artifice de Shakado-gawa, etc.

Koko ni Fuku ari fMap – Bons baisers des rizières

Diffusion en VOSTF du premier numéro d’une émission locale de la NHK diffusée depuis 2018 qui voudrait créer une nouvelle carte touristique de Fukushima.