Menu

予約・購入
映画

Cinéma - 9 > 16 fev. 2019 à 17h30

Akai tasuki – L’histoire de la filature de soie de Tomioka

Cinema

Ville de Tomioka, département de Gunma. Dans le cadre de l'événement L’artisanat local japonais à la pointe de l’innovation

L’artisanat traditionnel des différentes régions de l’archipel est aux origines du monozukuri, l’art de concevoir des objets. Aujourd’hui encore, le design élégant, la fabrication minutieuse et la haute qualité de ces objets enrichissent la vie quotidienne des Japonais. Cette année, la MCJP et CLAIR Paris présentent des savoir-faire transmis par les artisans jusqu’à nos jours, à partir de trois aspects de la vie des Japonais : l’habillement (i), les arts de la table (shoku) et l’habitat (jû). Au programme, des expositions réunissant un total de 250 objets, des ateliers, des conférences et des projections.

Akai tasuki – L’histoire de la filature de soie de Tomioka

2017 / 100' / VOSTF
Inscrite en 2014 sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco, la filature de soie de Tomioka est un des symboles de la modernisation du Japon. Ce long métrage raconte sa création au début de l’ère Meiji et le rôle essentiel joué par le technicien français de la soie Paul Brunat. Il montre le difficile travail des ouvrières et les débuts de l’industrie de la soie au Japon.
 

Petite salle (rez-de-chaussée)
Entrée libre sur réservation à partir du 10 janvier

Coorganisation
Centre Japonais des Collectivités Locales (CLAIR paris)   









Résultat de recherche d'images pour "clair"