Menu

予約・購入
コンクール

Concours de la MCJP - Date limite de participation : 16 octobre 2020

Concours de Haïku

日仏交流俳句コンクール

Malgré la distance - Haïkus solidaires au temps du Covid-19

La crise sanitaire du COVID19 a bouleversé tous les aspects de notre vie quotidienne.
Alors que nous étions séparés par le confinement, nous avons malgré tout vécu une expérience collective inédite : impossible de rendre visite à nos amis, à notre famille, ou de nous rendre dans les endroits que nous aimions… Pour les soignants ou ceux qui continuaient à travailler, une confrontation difficile à une situation hors normes.

Grâce à ce concours de haïku ouvert à tous, la Maison de la culture du Japon à Paris (MCJP) souhaite vous donner la parole sur ces moments et créer un lieu de partage, d’expression et d’échange. Partagez vos sentiments et réflexions sur votre vécu avec nous grâce à vos haïkus, ces poèmes courts qui condensent en quelques syllabes une ou plusieurs idées, sentiments, images fortes. Chaque participant pourra concourir avec son haïku, inédit et original, en français ou en japonais.

Les haïkus lauréats seront traduits en japonais ou en français et seront publiés sur le site et les réseaux sociaux de la MCJP. 

Retrouvez toutes les informations et les modalités de participation au concours sur notre mini-site : https://haiku.mcjp.fr/