Menu

予約・購入
展覧会

Exposition - 12 > 16 mai. 2020 à 12h

«Je me souviens»

DULALA紙芝居コンクール受賞作品展

Quand les langues des enfants s’invitent dans les kamishibaïs

♦MANIFESTATION ANNULÉE♦

 

Le kamishibaï plurilingue, vous connaissez ? En reprenant l’outil de narration traditionnel japonais, l'association Dulala ajoute un critère : intégrer à la narration au moins quatre langues aux statuts variés. Un moyen extraordinaire pour ouvrir petits et grands à la diversité linguistique et culturelle !

Depuis 2015, le Concours Kamishibaï plurilingue est proposé chaque année aux structures éducatives du monde entier et a déjà permis à plus de 15000 enfants et professionnels de découvrir les langues qui nous entourent de près ou de loin, du japonais à l'arabe, en passant par le mandarin, le grec, l’occitan ou le bambara. Le concours est désormais organisé dans plusieurs pays (Sénégal, Suisse, Espagne, Italie, Grèce, Portugal, Etats-Unis, Canada et Asie-Pacifique). Plus d'infos sur le site kamilala.org

Du 12 au 16 mai, venez découvrir une sélection de ces kamishibaïs plurilingues qui allient l’art du conte japonais à la diversité des langues. Pendant une semaine dans le hall de la MCJP seront exposées les créations lauréates du Concours Kamishibaï plurilingue 2019-2020 réalisées par des enfants des quatre coins du monde ! 

La cérémonie de remise des prix du concours en France 2019-2020 sera organisée à la MCJP le jeudi 14 mai à 13h30. Au programme : spectacle, visite d'exposition et ateliers, qui seront proposés par la MCJP et Dulala. Inscription gratuite mais obligatoire sur cette page.

 

Hall d’accueil (rez de-chaussée)
Entrée libre
Coorganisation : Association Dulala (d’une langue à l’autre)
Dulala

Avec le soutien de la 

Résultat de recherche d'images pour "la fondation de france"

Avec le soutien du programme de l'Union Européenne 

Résultat de recherche d'images pour "erasmus +"