Menu

予約・購入

CATALOGUE DE L'EXPOSITION OSCAR OIWA - RIO, TOKYO, PARIS : DES VILLES, DES JEUX - AVEC MAKIKO TANAKA ET CAMILLE FONTAINE

「大岩オスカール -リオ、東京、パリ:都市とスポーツの祭典 田中麻記子、カミーユ・フォンテーヌとともに」展覧会カタログ

En vente à l'accueil de la MCJP  
*Consultation possible dans la salle d’exposition (niveau 2)

Catalogue bilingue français-anglais de l’exposition Oscar Oiwa – Rio, Tokyo, Paris : des villes, des Jeux, sixième volet de Transphère – série d’expositions qui ouvre le champ aux imaginaires d’artistes émergents et de talents confirmés originaires du Japon ou inspirés par ce pays.

Le catalogue débute avec la présentation de Zeus, dieu d’Olympie, le monumental triptyque au feutre et au fusain qu’Oscar Oiwa a réalisé pour cette exposition. Evoquant elles aussi les trois villes olympiques, ses peintures à l’huile inédites sont intégralement reproduites. 

Dans son essai, Aomi Okabe, la commissaire de l’exposition, retrace brièvement l’histoire des Jeux olympiques avant de présenter le parcours de l’artiste-voyageur Oscar Oiwa. L’aspect prophétique de ses toiles et sa vision hallucinée de notre monde sont ensuite décryptés par Germain Viatte.    

Une galerie de photographies des peintures de la Japonaise Makiko Tanaka et de celles de la Française Camille Fontaine complète l’ouvrage en apportant deux autres visions très personnelles sur les Jeux olympiques. 


 



 

Catalogue de l’exposition Oscar Oiwa – Rio, Tokyo, Paris : des villes, des Jeux
Coédition : Maison de la culture du Japon à Paris et les presses du réel, 2019
Relié – 44 p.
ISBN 978-2-37896-104-6
Bilingue français-anglais

En vente à l'accueil de la MCJP et dans le réseau de vente des Presses du réel.
10 € TTC