Menu

予約・購入
デモ・体験

Ateliers démos - Vendredi 22 juin 2007 de 14h à 16h

Dégustation de saké

Le saké joue un rôle central dans la vie et la culture des Japonais depuis près de 2 000 ans. Il est aujourd’hui fabriqué par environ 2 000 brasseries de tailles diverses qui proposent plus de 10 000 marques différentes. Pourtant, très peu de ces marques sont actuellement vendues en France. 
Au cours de cette dégustation, vous pourrez savourer l’une après l’autre une dizaine de variétés de saké. Les précieuses explications que donneront les fabricants vous permettront de mieux différencier les caractéristiques de chacun de ces sakés. La plupart de ces marques n’étant pas encore commercialisées en France, cette manifestation est une occasion privilégiée de découvrir la richesse des saveurs de cet alcool de riz. 
La dégustation se fera avec un verre spécialement conçu pour le daiginjô (le grand cru du saké), dont l’élaboration a nécessité environ 3 ans et plus de 200 essais. Elle sera accompagnée d’un petit buffet au cours duquel vous pourrez discuter librement avec les fabricants. 

Les producteurs de saké présents à cet événement seront (sous réserve de modification) :
Tenju (Akita), Nanbubijin (Iwate), Uragasumi (Miyagi), Masuizumi (Toyama), Daishichi (Fukushima), Oku no Matsu (Fukushima), Sawa no I (Tokyo), Masuichi (Nagano), Masumi (Nagano), Hanamigura (Gifu), Kotsuzumi (Hyôgo), Tsukasa Botan (Kôchi), Mado no Umé (Saga), Chiyo no Sono (Kumamoto).

Salle de réception (niveau 5) 
Plein tarif 20 € / Tarif Adhérent MCJP 15 € / Le règlement doit se faire dans les 8 jours qui suivent la réservation. Au-delà, la réservation sera systématiquement caduque. A partir du 8 juin, les billets sont en vente uniquement sur place, à la caisse de la MCJP. Une fois le règlement effectué, les billets ne peuvent être ni repris, ni remboursés, ni échangés. 
Réservation ouverte à partir du 22 mai au 01 44 37 95 95 du mardi au samedi de 12h à 18h30
Réservation prioritaire pour les adhérents MCJP ouverte à partir du 15 mai

Avec le soutien de Japan Airlines et JAL