Menu

予約・購入
講演会

Conférences - ven. 13 fev. 2015 à 17h30

Rencontre avec Heizô Takenaka

Université Keiô, ancien ministre

Vendredi 13 février 2015 à 17h30

La Maison de la culture du Japon à Paris est heureuse de recevoir Heizô Takenaka, professeur de la faculté de management politique à l’Université Keiô, à l’occasion d’une conférence exceptionnelle.
Ministre sous le gouvernement Koizumi, Heizô Takenaka a initié des réformes importantes (notamment la privatisation de la Poste japonaise). Aujourd’hui encore, il joue un rôle important de conseiller du gouvernement actuel. Heizô Takenaka partagera ses riches expériences et nous présentera son analyse sur les sujets économiques et politiques qui préoccupent le Japon aujourd’hui. Au cours de cette conférence à la Maison de la culture du Japon à Paris, il nous parlera également des possibilités qui s’offrent à la culture en tant qu’ « industrie ».

Né à Wakayama en 1951, doc­teur en économie, Heizô Takenaka est diplômé de l’Université Hitotsubashi.

Après avoir notam­ment été pro­fes­seur invité à l’Université Harvard et pro­fes­seur à l’Université Keiô, il devient en 2001 minis­tre d’Etat chargé de la Politique économique et fis­cale du gou­ver­ne­ment de Jun’ichirô Koizumi. Il a également été minis­tre d’Etat chargé des Services finan­ciers et minis­tre des affai­res inté­rieu­res et des com­mu­ni­ca­tions.

Il est actuel­le­ment pro­fes­seur de la faculté de mana­ge­ment poli­ti­que à l’Université Keiô. Parallèlement à cela, il exerce aussi les fonc­tions de pré­si­dent de l’Academy Hills et de PDG du groupe Pasona.

Petite salle (rez-de-chaus­sée) 
Entrée libre 
Réservation en ligne sur cette page