Menu

予約・購入
展覧会

Exposition - sam. 25 juin. 2016 à 18h

Soirée poésie

小池昌代 新作「家についての詩」朗読会

DANS LE CADRE DE L'EXPOSITION "LA MAISON MAGIQUE" - TRANSPHÈRE #2

Lecture de Maisons en Poèmes de Masayo Koike par Anny Romand

Plongée dans l’obscurité, la Maison Magique mêle avec sensibilité art, architecture et poésie. La MCJP vous propose alors une immersion dans cet univers onirique avec une soirée poésie pendant laquelle Anny Romand se fera la voix de la poétesse Masayo Koike pour Maisons en Poèmes.

Masayo Koike figure parmi les poètes les plus remarquables de la littérature japonaise ; elle a remporté de nombreux prix prestigieux tels que le Prix Sakutaro Hagiwara (Kolkata en 2010) ou encore celui de Yasunari Kawabata pour son roman Tatado en 2007. Elle a également co-signé plusieurs ouvrages dont un avec Yoshiharu Tsukamoto de l’Atelier Bow-Wow, Architectures et mots, en 2012.
Les sept courts poèmes de Maisons en Poèmes présentés pendant cette soirée poésie sont aussi rassemblés dans le catalogue de l’exposition La Maison Magique.

Actrice et comédienne, Anny Romand a notamment joué pour Godard, Beineix ou encore Manoel de Oliveira. Elle a créé en 2006 « Une Saison de Nobel », soirées consacrées aux Prix Nobel de littérature.

Salle d'exposition (niveau 2)

Nombre de places limité / réservation sur : transphere2016@gmail.com