Menu

予約・購入
舞台公演

Spectacles - mer. 26 / jeu. 27 juin. 2019 à 20h

Rihoko Sato « IZUMI »

Création - Danse

Une liste d’attente sera mise en place une heure avant le début du spectacle à côté du guichet "Accueil" 

Les places sont également en vente sur la billetterie du CND >>> https://www.cnd.fr/fr/program/1485-rihoko-sato

Elle nous avait subjugués dans son solo SHE en 2014. Rihoko Sato, danseuse emblématique de la compagnie KARAS de Saburo Teshigawara, revient à la MCJP pour nous présenter sa nouvelle création, IZUMI.
Dans ce solo qu’elle a elle-même chorégraphié, elle devrait une fois de plus nous émerveiller par sa sensibilité et sa technique impressionnante.
Originaire de Tokyo, Rihoko Sato suit une formation de gymnaste en Grande-Bretagne puis aux États-Unis, où elle vit jusqu’à l’âge de quinze ans. En 1996, elle rejoint la compagnie KARAS de Saburo Teshigawara. Dès lors, elle danse dans toutes les pièces de groupe et devient sa plus proche collaboratrice. Chacune de ses apparitions sur scène fait forte impression, notamment dans ses duos avec Teshigawara. Le premier solo que celui-ci met en scène pour elle, SHE, remporte un grand succès lors de sa création à Tokyo fin 2009.
Rihoko Sato fait ses débuts de chorégraphe en 2018. Elle présente sa première création sur les Vêpres de la Vierge de Monteverdi au Festival Berlioz (France). Son talent est reconnu internationalement et récompensé par de prestigieux prix, dont celui de Meilleure danseuse pour son duo avec Vaclav Kunes dans Scream and Whisper aux Ballet2000 à Cannes en 2005, le Japan Dance Forum Award 2007, le Premio Positano Leonide Massine per La Danza en 2012, le Japan Dance Critic New Face Award en 2016 et le prix d’encouragement du ministère japonais de l’Éducation, de la Culture, des Sports, des Sciences et des Technologies en 2018. 

♦ MERCREDI 26 ET JEUDI 27 JUIN · 20H


 

 

PHOTO © KARAS

Grande salle (niveau -3)
Tarif 10 € réduit et adhérent mcjp 5 €
Réservation à partir du 26 avril sur www.mcjp.fr
Avec le cnd, centre national de la danse dans le cadre de camping 2019

L’image contient peut-être : texte
PHOTOS © KARAS