Menu

予約・購入

Langue japonaise - 13 dec. 2017 > 27 jan. 2018

TEST DE POSITIONNEMENT

Si vous êtes non-débutants* et que vous souhaitez intégrer les classes de niveau élémentaire à intermédiaire, vous devez obligatoirement passer un test de positionnement, composé d’un test oral et écrit.  
    
Le processus d'inscription au test de positionnement est le suivant :

1. Réservez une place à l'examen oral en cliquant sur le bouton consacré, situé sur cette même page.
N.B. : Les réservations se font par plages horaires de 30 minutes, mais l'examen en lui-même ne dure que 15 minutes environ.

2. Veuillez envoyer un mail à koza@mcjp.fr en précisant votre nom, la date du test choisi, la classe que vous souhaitez intégrer et votre niveau de japonais (durée d’apprentissage de la langue, expérience au Japon, etc.).

3. Vous recevrez en réponse les consignes d'un exercice d'expression écrite. Préparez ce travail chez vous, et retournez-le nous par courriel au plus tard le jour précédent votre examen oral. L'utilisation du dictionnaire pour cet exercice est autorisée. Notez-bien que si vous ne nous faites pas parvenir votre production écrite à temps, vous ne serez pas autorisé(e) à prendre part au test oral.  
 
*Niveau minimal requis : vous pouvez mener une conversation de base en japonais et vous connaissez les hiragana et les katakana

    
 

Test gratuit
Salle de cours