Menu

予約・購入
講演会

Conférences - mer. 4 mar. 2015 à 18h30

Rencontre avec Saburo Teshigawara et Dai Fujikura

Rencontre

Mercredi 4 mars 2015 à 18h30

Sur la trame nar­ra­tive inven­tée par l’écrivain Stanislas Lem en 1961, le com­po­si­teur Dai Fujikura et le cho­ré­gra­phe Saburo Teshigawara se retrou­vent afin de créer un opéra autour de Solaris qui sera pré­senté au Théâtre des Champs-Elysées les 5 et 7 mars. À cette occa­sion, la MCJP vous pro­pose une ren­contre avec ces deux créa­teurs au cours de laquelle ils nous par­le­ront, entre autres, de ce projet.

Compositeur prolifique, Dai Fujikura étudie à Londres auprès de Daryl Runswick, Edwin Roxburgh et George Benjamin. Il se fait très tôt remarquer par le cercle de Pierre Boulez. De nombreux orchestres renommés lui commandent des pièces : L’Ensemble Modern, le Klangforum Wien, l’Ensemble BIT20, l’Ircam, l’Ensemble intercontemporain...

Outre ses créa­tions en solo et pour sa com­pa­gnie de danse Karas, Saburo Teshigawara cho­ré­gra­phie pour de pres­ti­gieu­ses com­pa­gnies : Ballet de Francfort, Opéra de Paris, Ballet National de Bavière et Nederlands Dans Theater. Il conçoit aussi bien les cos­tu­mes, les lumiè­res, le dis­po­si­tif scé­ni­que que la cho­ré­gra­phie. Il a ainsi mis en scène plu­sieurs opé­ras : Turandot de Puccini en 1999, Didon et Enée de Purcell en 2010 et Acis et Galatée de Haendel en 2011.

Petite salle (rez-de-chaus­sée) 
Entrée libre sur réser­va­tion à partir du 4 fé­vrier sur cette page
Coorganisation Théâtre des Champs-Elysées

En japo­nais et en fran­çais avec tra­duc­tion consé­cu­tive de ces deux lan­gues 
Durée : envi­ron 1h30