Menu

予約・購入
コンクール

Concours de la MCJP - Du 7 au 20 décembre 2020

VOTE PUBLIC DU CONCOURS DE HAÏKU

日仏交流俳句コンクール一般投票

MALGRÉ LA DISTANCE - HAÏKUS SOLIDAIRES AU TEMPS DU COVID-19

La crise sanitaire du COVID19 a bouleversé tous les aspects de notre vie quotidienne.
Alors que nous étions séparés par le confinement, nous avons malgré tout vécu une expérience collective inédite : impossible de rendre visite à nos amis, à notre famille, ou de nous rendre dans les endroits que nous aimions… Pour les soignants ou ceux qui continuaient à travailler, une confrontation difficile à une situation hors normes.

Grâce à ce concours de haïku ouvert à tous, la Maison de la culture du Japon à Paris (MCJP) a souhaité vous donner la parole sur ces moments et créer un lieu de partage, d’expression et d’échange. Entre le 7 août et le 16 octobre, nous avons reçu 1700 haïkus! 

Pour poursuivre cette démarche de partage grâce aux haïkus, nous vous invitons à choisir vos préférés parmis les haïkus préséléctionnés. Les haïkus lauréats du public et du jury seront traduits en japonais ou en français et seront publiés sur le site et les réseaux sociaux de la MCJP fin janvier 2021. 

Découvrez les haïkus candidats et participez à ce moment de poésie en votant pour vos haïkus préférés sur notre mini-site : https://haiku.mcjp.fr/

Illustration : Utagawa Kunisada, A beauty writing a poem