Cinquante années de carrière, des succès innombrables, une voix inoubliable: Aki Yashiro vient enfin à Paris interpréter les chansons sentimentales qui ont fait d’elle une des chanteuses les plus populaires du Japon! Paillettes et émotions pour ces deux concerts exceptionnels ! Bien avant la J-pop, il existait au Japon un genre de chanson de variété extrêmement populaire: le enka. Apparu dans les années 1950, ce style occupe une place majeure sur la scène musicale japonaise pendant plusieurs décennies.
Aki Yashiro en est une de ses interprètes légendaires. Elle fait ses débuts en 1971 et, deux ans plus tard, connaît son premier succès avec Namida Goi qui se vend à plus d’un million d’exemplaires. Elle enchaîne dès lors des tubes tels que Ai no shûchaku eki, Mô ichido aitai ou Onna minato machi, qui sont aujourd’hui des classiques. En 1980, Ame no bojô remporte le 22e Japan Record Award. Par la suite, bien d’autres de ses chansons sur la nostalgie, l’amour et le saké se hisseront au sommet des hit-parades.
Plus récemment, Aki Yashiro a enregistré des albums de jazz et de blues. En 2018, Sylvie Vartan, icône de la chanson française, invite à son concert au Japon la star de l’enka. L’an dernier, pour célébrer 50 ans de chanson, sort l’album Aki Yashiro Best Hit dont la diva nous interprètera des succès indémodables !
Calogero, la star française du rock, invitée à ce concert, chantera son grand succès, "Le Portrait", accompagné en japonais par Aki Yashiro.