Menu

Billetterie
映画

Cinéma - jeu. 1 oct. 2020 à 19h30

Dans l'ombre de la montagne

Projection du court métrage suivie d'une rencontre avec les réalisateurs

LE FILM : 
Durée : 15 minutes
 

Au creux des montagnes se niche la vallée d'Himuro. Maître Akeji, artiste peintre renommé, y vit dans un ermitage au toit d'herbe. Descendant d'une lignée de Samouraïs, il a été initié à la Voie du thé, du sabre et de la calligraphie.
Des longs moments partagés avec lui et de leurs échanges, les réalisateurs ont tiré ce court-métrage qu’ils sont en train de développer en long-métrage.

« Le film fait appel aux sens, c'est une immersion dans son monde. Ce qui nous a frappé chez Akeji, c'est son rapport avec ce qui l'environne: une nature habitée qui l'inspire et dans laquelle il se fond. Nous avons centré le film sur son lien essentiel avec les éléments : eau, terre, vent, métal, feu. L'ensemble est structuré par les saisons et le temps, thèmes fondamentaux de la pensée japonaise ».

LES AUTEURS :

Mélanie Schaan est réalisatrice de documentaires de création. Elle est également scripte et conseillère musicale pour des captations de théâtre, opéras et concerts symphoniques.
Corentin Leconte est spécialisé dans les documentaires et films sur l'art. Il est notamment l'auteur de L’Alhambra en musiques pour la chaîne ARTE. Il réalise également de nombreuses captations de spectacle vivant, ainsi que des films d’animation (Pierre & le Loup). 


 

 

Durée (projection 15 min + présentation) : 1h30
Entrée libre sur réservation

En partenariat avec : 






Région Bretagne — Wikipédia