Menu

Billetterie

CATALOGUE DE L'EXPOSITION LA MAISON MAGIQUE

Catalogue bilingue français-anglais de La Maison Magique, deuxième volet de Transphère - série d’expositions qui ouvre le champ aux imaginaires d’artistes émergents et de talents confirmés originaires du Japon.

Dans son essai, Hou Hanru, commissaire de l’exposition et directeur artistique du National Museum of XXI Century Arts - MAXXI à Rome, présente cette collaboration entre des architectes du Japon et de France : l'Atelier Bow-Wow (Yoshiharu Tsukamoto, Momoyo Kaijima et Yoichi Tamai) et Didier Fiuza Faustino.

Le catalogue est illustré par une galerie de photographies de l’exposition et du making of de cette installation inédite composée de deux maisons, Chigi House et A home is not a hole. Les plans d’exécution de ces deux structures à la croisée de l'architecture et de l'art sont également reproduits.

Le texte de l’écrivain Philippe Vasset, dont le roman La légende fait partie de la sélection du Prix littéraire du Monde 2016, et les poèmes de Masayo Koike, lauréate de nombreux prix prestigieux (Prix Yasunari Kawabata en 2007, prix Sakutaro Hagiwara en 2010), ajoutent une dimension immatérielle et poétique à ce projet.  

Catalogue de l’exposition La Maison Magique
Atelier Bow-Wow et Didier Fiuza Faustino
Maison de la culture du Japon à Paris et les presses du réel, 2016
Relié – 52 p.
ISBN 978-2-84066-894-67
Bilingue français-anglais

En vente à l'accueil de la MCJP et dans le réseau de vente des presses du réel.
Pour plus d'informations > transphere2016@gmail.com
10 € TTC