Menu

Billetterie
講演会

Conférences - jeu. 21 nov. 2019 à 09h30

Les Rencontres du kamishibaï

紙芝居をめぐって

La Petite Bibliothèque Ronde est une bibliothèque associative qui accueille les enfants de 0 à 12 ans et leur famille à Clamart.
Représentante officielle de l’IKAJA (The International Kamishibai Association of Japan) en France, elle possède une importante collection de kamishibaï japonais qu’elle utilise auprès d’un public varié. Populaire au Japon dès les années 1930, ce petit théâtre d’images représente, pour les professionnels de la lecture publique et de l’enfance, une formidable opportunité d’investir la promotion de la lecture ou l’apprentissage d’une langue.
Ce colloque sera l’occasion de découvrir des initiatives innovantes autour du kamishibaï, son rôle dans l’apprentissage des langues, la place essentielle qu’il peut occuper à l’école, sa dimension artistique et éditoriale ainsi que la question de la constitution d’un fonds kamishibaï.
Intervenants : représentants de l’IKAJA et de l’association DULALA, spécialistes de la lecture publique et de l’éducation.

La journée se déroulera en deux parties : de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h30.

Grande salle (niveau -3)
Entrée libre sur réservation à partir du 22 octobre (www.mcjp.fr)
Traduction simultanée professionnels : 25 € avec des avantages
Inscription : formations.pbr@gmail.com
Coorganisation : La petite bibliothèque ronde

avec le Soutien de l’Association échanges & bibliothèques, des fondations Scaler & Search, de la DRAC île-de-france et de l’établissement public territorial vallée sud – grand paris