Menu

Billetterie
デモ・体験

Ateliers démos - 4 > 6 oct. 2018

Méditation zen – Zazen

Atelier

Dans le cadre de la semaine du zen 

Dans les pays européens, le zen est souvent synonyme de calme et de sérénité. Cette Semaine de la culture zen organisée par des moines zen invités du Japon vous propose une expérience directe et authentique de l’esprit du zen. Découvrez également sa philosophie, à l’origine de nombreux aspects de la culture japonaise: cérémonie du thé, ikebana, théâtre nô… 

Ces séances de zazen (méditation assise) vous permettront de faire l’expérience d’un état dans lequel corps et esprit sont en harmonie, et à prolonger cet état dans la vie quotidienne. Elles seront assurées par des moines venant du Japon.
 

Attention : La séance de méditation commencera après une introduction de présentation d'une dizaine de minutes. La méditation nécessitant un silence absolu, les retardataires (de plus de 10 minutes), se verront refuser l'accès à la salle. Les billets ne seront ni échangés, ni remboursés.


Veuillez porter un pantalon pour cet atelier.

Une conférence « apprendre d’un rôshi », de Nanrei Yokota, supérieur du temple d’Engaku-ji et grand maître du bouddhisme zen, sera organisée le dimanche 7 octobre à 15h au Théâtre de la Ville – Espace Cardin.

Salle de réception (niveau 5)
Tarif 7 € — à partir de 10 ans
Durée: environ 2h

Jeudi 4 et vendredi 5 octobre 15h et 18h samedi 6 octobre· 14h, 16h30 et 19h
La séance de 15h des 4 et 5 octobre est gratuite pour les groupes scolaires de plus de 10 enfants, sur réservation (resagroupe@mcjp.fr)

Réservation à partir du 4 septembre
En français et en japonais avec traduction consécutive

 


Conception 


The Institute for Zen Studies / Joint Council for Rinzai and Obaku zen