Menu

Billetterie
映画

Cinéma - sam. 7 juil. 2018 à 17h

Yakuza et constitution

ヤクザと憲法

Dans le cadre du cycle "Nouvelles trajectoires"

Autrefois très exposé dans les festivals internationaux ou les salles d’art et d’essai, le cinéma japonais de ces dix dernières années semble avoir disparu des radars européens. Il est donc devenu difficile d’identifier les nouveaux visages d’une génération ayant fait le choix de filmer à tout prix malgré les difficultés économiques. Soucieuse de son patrimoine depuis déjà vingt ans, la MCJP s’est donnée pour mission de rectifier le tir à travers ce nouveau rendez-vous régulier qui proposera de découvrir le cinéma contemporain, qu’il soit produit par de gros studios ou financé de manière indépendante.

Yakuza et constitution 
de Koji Hijikata
FILM DOCUMENTAIRE / 2016 / 96’ / VOSTF 

Cent jours dans le quotidien d’un clan yakuza d’Osaka, continuant à exister malgré les différents décrets d’exclusion à l’encontre du crime organisé qui ont porté un coup fatal à ses effectifs et son économie ces vingt dernières années.

Koji Hijikata

Né en 1976, le réalisateur Koji Hijikata rejoint la Tokai Television en 1998 afin de s’occuper des programmes d’information et de variétés au département production. Il en intègre le service de presse en 2009. Son film Yakuza et Constitution est sorti dans les salles japonaises le 2 janvier 2016.

Bande - annonce (en japonais non sous-titré) 


 

Petite salle (Rez-de-chaussée) 
Tarif unique 5€