Menu

Billetterie
講演会

Conférences - mar. 17 mar. 2015 à 18h30

« Beauté Absolue » - Regard d’un photographe japonais d’avant-garde sur le Kawaii Fine Art

Conférence

Mardi 17 mars à 18h30
 

La mode « kawaii » est aujourd’hui très répan­due dans le monde, notam­ment en France. Ce terme est sou­vent employé pour défi­nir les œuvres du pho­to­gra­phe NAOKI. Pourtant, contrai­re­ment à ce que l’on pour­rait penser, son tra­vail est plus influencé par la beauté de la grande statue de Bouddha à Nara que par la culture manga/animé.

Le pho­to­gra­phe a consa­cré près de 30 ans de sa car­rière à la pho­to­gra­phie de mode puis à des photos plus artis­ti­ques de top model au sty­lisme très étudié pour l’occa­sion.

Son tra­vail sur la « Beauté Absolue » s’enra­cine dans son his­toire per­son­nelle. Né dans un temple à Nara, il a vécu entouré par les mon­ta­gnes et les riviè­res, dans un envi­ron­ne­ment natu­rel pai­si­ble, où le bruit des insec­tes, le chant des sutras, le parfum des sai­sons, le sou­rire calme des sta­tues de Bouddha font partie du cadre quo­ti­dien.

Lors de cette confé­rence, le pho­to­gra­phe expli­quera pour­quoi ses œuvres sont consi­dé­rées comme « kawaii », le sens de sa recher­che de « beauté abso­lue ». Tout en ana­ly­sant ses cli­chés, il nous don­nera les clés qui nous per­met­tront d’entrer dans son uni­vers.

Petite salle (rez-de-chaus­sée)
Entrée libre sur réser­va­tion 
En japo­nais avec tra­duc­tion consé­cu­tive en fran­çais
Organisation Ambassade du Japon en France


Durée : envi­ron 1h30