Le jeu de go a une histoire de plus de 3000 ans. Au Japon, il s’est développé après le 17e siècle, avec l’apparition des joueurs professionnels. Le but de ce jeu n’est pas de prendre le roi comme dans les échecs. Le go est avant tout un jeu de dialogue qui nécessite un certain équilibre entre les stratégies des deux joueurs. Ce sens de l’équilibre est à rapprocher de la notion d’harmonie dans la culture japonaise. Il n’existe pas d’autre jeu dans lequel l’harmonie soit aussi indispensable.
Deux professionnels, Masaki Takemiya (9e Dan) et Chizu Kobayashi (5e Dan), alterneront explications et démonstrations pour mieux vous faire comprendre la richesse de ce jeu traditionnel.
 
 
Atelier
Atelier de go animé par deux professionnels 
Mercredi 25 février à 15h et à 18h 
 
Salles de cours 1 et 2 (Niveau 1) 
Entrée libre sur réservation  
Réservation à partir du 24 janvier au 01 44 37 95 95 
Organisation Conseillère spéciale pour les échanges culturels, Fédération Française de Go et Ligue de Go d’Ile-de-France
Avec le soutien de l’Agence nationale japonaise pour la Culture
Avec le concours de Nihon Ki-in
Photo DR
 
 
En japonais avec traduction consécutive en français
 
Au jeu de go, les deux joueurs posent des pierres noires et blanches sur un plateau appelé goban afin d’occuper le plus grand territoire possible. Les règles s'apprennent en quelques minutes et permettent aux débutants et aux enfants de faire rapidement des parties passionnantes. 
Profitez de la présence de deux professionnels, Masaki Takemiya (9 eDan) et Chizu Kobayashi (5e Dan), et prenez plaisir à jouer à ce jeu fascinant ! 
De 15h à 16h30 > atelier pour tous les niveaux, destiné aux moins de 20 ans
De 18h à 19h30 > atelier de tamenuchi (jeu simultané avec les professionnels)