nvité de la MCJP en juin 2006 pour la Fête de la musique, le Kumonosu Quartet revient dans nos murs avec son orchestre pour faire revivre l'atmosphère des salles obscures du temps du cinéma muet. Il sera accompagné de Shôjiro Kataoka, le narrateur benshi. Dialogues et musiques originaux sur deux films d’Ozu comme à l’époque du cinéma muet : Chœur de Tôkyô et Gosses de Tôkyô.
Depuis ses premiers concerts dans un café de Tôkyô en 1998, le Kumonosu Quartet a rapidement trouvé un ton original en mêlant musique et septième art. Ses spectacles de benshi qu’il donne à travers le Japon s’inscrit naturellement dans cette recherche artistique placée sous le signe du divertissement. Gageons que la passion immodérée du Kumunosu Quartet pour les atmosphères rétro aurait été du goût d’Ozu, lui qui fut si réticent à renoncer au cinéma muet, comme beaucoup d'autres de ses contemporains.

Mardi 27 février à 20h 
Chœur de Tôkyô
Un employé d'une compagnie d'assurances est licencié. Confronté à de gros problèmes financiers, il est contraint de faire l'homme-sandwich en secret pour payer les médicaments de sa fille malade.


Mercredi 28 février à 20h30 
Gosses de Tôkyô
Les enfants d’un employé de bureau entament une grève de la faim le jour où ils découvrent que leur père se conduit en véritable laquais devant son patron afin d'être bien vu.

Grande salle (niveau -3)
Tarif 4 € / Tarif réduit 3 € 
Réservation au 01 44 37 95 95