L’université des arts de Tokyo (Geidai) a été le premier établissement national au Japon à créer son propre département de cinéma en 2005. Elle compte parmi ses premiers diplômés des réalisateurs devenus des cinéastes de premier plan comme Ryusuke Hamaguchi.

 Puis en 2008 elle crée le département d’animation sous la direction d’animateurs représentatifs du Japon, tels que Koji Yamamura, Sunao Katabuchi, pour former les futurs artistes de l’animation.

 LA MCJP présente cette année 9 courts métrages réalisés par des étudiants qui deviendront dans un futur proche les nouveaux créateurs de l’animation. 6 réalisateurs seront présents le jour de la projection. Une occasion rare d’échanger sur les nouvelles possibilités d’expression de l’animation.


Films présentés (durée 62 min):

Our Divine Dogma de Tsubaki TAKEDA,  Nen-nen, my blankie de Yu TAKEHARA, La nuit des illusions de ZHANG Yuxuan, Add to Stories de Nina TSUJI, My Life as a Dog de Ryota TETSUZAKI, Gut and Glory de Kaho WAKIYA, Melody of a Stony Time de Izumi TANIMURA,  whimsies de Amami HASHIMOTO, Un discours amoureux de PANG Wen


Réalisateurs présents (sous réserve) :

Tsubaki TAKEDA, Yu TAKEHARA, ZHANG Yuxuan, Nina TSUJI, Ryota TETSUZAKI, Kaho WAKIYA

Illustration ©YU TAKEHARA