Menu

Billetterie
デモ・体験

Ateliers démos - VENDREDI 8 FÉVRIER ET SAMEDI 9 FÉVRIER

Petits objets en papier mino washi

Atelier jeune public

Département de Gifu - Dans le cadre de l'événement L’artisanat local japonais à la pointe de l’innovation

L’artisanat traditionnel des différentes régions de l’archipel est aux origines du monozukuri, l’art de concevoir des objets. Aujourd’hui encore, le design élégant, la fabrication minutieuse et la haute qualité de ces objets enrichissent la vie quotidienne des Japonais. Cette année, la MCJP et CLAIR Paris présentent des savoir-faire transmis par les artisans jusqu’à nos jours, à partir de trois aspects de la vie des Japonais : l’habillement (i), les arts de la table (shoku) et l’habitat (). Au programme, des expositions réunissant un total de 250 objets, des ateliers, des conférences et des projections. 
 

Fabriqué depuis 1300 ans, le papier mino washi se caractérise par sa souplesse, sa texture délicate, ainsi que par sa robustesse et sa résistance à l’usure. Venez confectionner un étui à baguettes et une petite lampe lors d’un atelier précédé d’une présentation de la ville et des techniques de fabrication du mino washi.

Atelier de petits objets en mino washi : fabrication d’un étui à baguettes et une petite lampe avec le papier mino washi de GIFU.

♦ Vendredi 8 février · 18h
♦ Samedi 9 février · 14h et 16h30 

Salle de cours (niveau 1) tarif 12 €
Réservation à partir du 9 janvier
Durée : environ 1h30
à partir de 6 ans

Réservation sur www.mcjp.fr
Coorganisation
Centre Japonais des Collectivités Locales (CLAIR paris)   








Résultat de recherche d'images pour "clair"