CLUBBING 

Tokyo Hit revient à la MCJP ! Une soirée électro aux couleurs nippones jusqu’au petit matin.

Pour cette 2e édition, le pape de la techno japonaise, Ken Ishii, nous fera l’honneur de sa visite (et ce n’est pas un poisson d’avril !).
Cette soirée sera réalisée de nouveau avec Take Hit, un collectif parisien spécialisé depuis 2013 dans la production musicale et l’organisation d’événements artistiques. Une occasion festive et exaltante à ne pas rater ! 

Setlist   

♦ Takaaki Itoh 
♦ Ken Ishii
♦ Binair

Ken Ishii 

Ken Ishii fait ses débuts en 1993 sur le label de référence R&S. En 1995, il s’impose sur la scène techno avecson premier album Jelly Tones. L’année suivante, le clip de son single Extra remporte le prix « Dance Video of the
Year » de MTV. Devenu une star internationale, il compose la musique de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques d’hiver de Nagano en 1998. En 2000, il est en couverture du magazine Newsweek qui voit en lui un symbole de la nouvelle culture japonaise. Il reçoit le prix du meilleur DJ techno aux Dance Music Awards à Ibiza en 2004, récompense qui le classe parmi les DJ les plus talentueux. Grâce à ce statut de légende de la scène techno, il continue à consacrer la moitié de son temps à parcourir le monde avec son DJ set, participant aux plus grands festivals : Monegros en Espagne, Wire au Japon…

 


Takaaki Itoh

C’est au début des années 90’ que la Techno débarque au Japon. Rapidement, Takaaki Itoh se sent séduit par ces nouvelles sonorités underground qu’il découvre au travers d’artistes précurseurs tel que Underground Resistance, Derrick May, Hardfloor, Sven Vath, Warp ou encore Rising High.

Ce fut un déclic pour Takaaki qui décida d’organiser ses propres soirées Techno. Avec des line up de plus en plus pointus, ses soirées deviennent rapidement incontournables dans le nord du Japon.

En 2001, sa carrière prend un tournant décisif lorsqu’il est invité à jouer dans les clubs et festivals les plus célèbres d’Europe. On le retrouve notamment au Cosmic Trip et au Svojsice en République tchèque, The Darkside en Angleterre, MTW en Allemagne, Awakening et Réactor en Hollande, Mayday et Sziget en Hungry mais aussi Boomerang en Slovénie ..

Fort de ce succès, il développe son propre label Wols. En 2005, Takaaki avait déjà réalisé un cinquantaine de tracks sur des labels renommés tel que Sheep, Tsunami, Warm Up, Theory et MB Selektion.

Il sera de passage à Paris le 1er Avril au coté de Ken Ichii pour nous embarquer sur ses rythmes envoutants et percussifs dont lui seul a le secret.

https://soundcloud.com/takaaki_itoh

https://www.facebook.com/wols.takaakiitoh/?fref=ts

Binair

Fondé à Paris en 2017 par les résidents du label Take Hit Mirka et Mon.To, Binair est une projet Live basé sur l’utilisation d’instruments purement analogiques, mêlant sonorités indus à une techno sombre et rythmée. Ils seront présent le 1er Avril aux cotés de Ken Ishii et Takaaki Itoh pour leur toute première représentation publique, une performance à ne pas manquer.

https://www.facebook.com/Binair-1728997100656251/?fref=ts

https://soundcloud.com/takehit